Assistance aux sinistrés : Le Chef de l’Etat opte pour le fast-track

0
13

Lors du Conseil  des ministres de ce mercredi, le Chef de l’Etat  Macky Sall a sommé au ministère de la Solidarité nationale  de déployer dans les délais  , l’assistance attendue de l’Etat aux populations sinistrées, sous la supervision des autorités administratives.

Il a aussi demandé au ministre de l’Intérieur, en relation avec l’ensemble des ministres et structures impliqués dans la gestion des inondations, à ’’intensifier les opérations de pompage des eaux.

Le chef de l’Etat a également informé le Conseil de sa décision de faire allouer une enveloppe budgétaire d’urgence, d’un montant de 10 milliards de FCFA, destinée au renforcement de l’efficacité des opérations de pompage et des systèmes d’assainissement, ainsi qu’à l’appui social immédiat aux populations sinistrées à hauteur de 03 milliards de FCFA, rapporte le communiqué du Conseil des ministres.

Il a présenté ses condoléances aux familles éplorées par la disparition de leurs proches lors de ces sinistres avant de réitérer ses services de faire du fast-track pour venir en aide aux populations touchées par les inondations.

Senegal7

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici